….Prionailurus bengalensis bengalensis….. Le chat léopard d’Asie….

 

Les gènes de ce félin sauvage sont ancrés dans l’ADN de nos chats de pure race Bengal.

 

Couple de biologistes, nous sommes tombés amoureux de cette race pour plusieurs raisons dont la principale est son aspect sauvage, si différent des chats domestiques.

La généticienne J.Mills a réussi le croisement magique et pourtant fortuit entre un chat domestique et un chat sauvage d’Asie : l'ALC (Asian Leopard Cat). Son travail portait à l'origine sur le test de non atteinte par la LEUCOSE de cette espèce de félin.

Leur descendance, croisée avec d’autres races pour développer certaines caractéristiques, a donné un chat au standard précis. L’élite des chats !

 

L’intérêt pour nous, passionnés de génétique, est d’apporter par notre contribution les améliorations attendues pour cette race. Le standard du Bengal doit se rapprocher le plus possible de l’aspect sauvage. Le travail des éleveurs a été merveilleux sur le développement de la robe, du patron.

 

En possédant des chats de très grande qualité, notre souhait est de travailler génétiquement sur la tête et le profil de nos chatons, en conservant les rosettes, le glitter et surtout le contraste. Nous allons développer volontairement un élevage de petite taille, « type » familial, pour pouvoir offrir à nos chats un environnement stimulant à nos côtés, une sociabilisation des chatons optimale au sein de notre famille et auprès de nos autres animaux.

 

Quelle aventure !

Faire naître des chats de haute qualité avec des croisements choisis pour fixer certains caractères mais surtout vous permettre d’acquérir un petit léopard domestique :
athlétique, vif, intelligent, proche de l’homme, sociable ; bref, SPLENDIDE  en tout point!

 

De la nature ….. à votre salon……..

Suivre @DNatureBengals